Technique de libération émotionnelle
Emotional Freedom Technics E.F.T
Fondée en 1993 par Gary Graig, un ingénieur, l’E.F.T (Emotional Freedom Technique) fait partie de la psychologie énergétique. Cette technique repose sur le principe que la cause d’une émotion «négatives» est une perturbation du système énergétique corporel.
Cette technique s’est largement diffusée dans le milieu médical outre atlantique, de part son efficacité très rapide sur : les phobies, les syndromes post-traumatiques, les addictions et la gestion des émotions en général.
C’est une méthode douce, une forme d’acupuncture sans aiguille qui permet de libérer les émotions «négatives» sans douleur.
L’E.F.T engage un travail émotionnel, car beaucoup de nos comportements, d'habitudes et parfois même de maladies sont dictées par nos émotions, nos croyances limitantes, nos certitudes.
L'E.F.T permet d’atténuer de manière rapide et naturelle les douleurs physiques, psychologiques et émotionnelles
Voyons quelques exemples de résultats (liste non exhaustive) : angoisses, anxiété, bégaiements, chagrin, colère, confiance en soi, crises de panique, dépendances, deuil, douleurs, fatigue, honte, image de soi, insomnie, jalousie, mauvaises habitudes, motivation, peurs, peur de parler en public, problèmes sexuels, rougissements, timidité…
Il faut en moyenne 2 à 3 séances parfois plus, cela varie d'une personne à l'autre. Cela ne dépend pas nécessairement de l’intensité, de l’importance ou de l’ancienneté du problème.