Le déroulement d’une séance d’hypnose est en moyenne

d’une durée d’ 1h.

Elle peut varier en fonction des besoins et des désirs du sujet. 

Une séance d’hypnose se déroule en deux phases distinctes.

  • La phase d’entretien d’une séance d’hypnose 

Dans un premier temps, c’est ce que l’on appelle la phase d’entretien : elle dure en moyenne 15 minutes. C’est un moment d’échange entre l’hypnothérapeute et le sujet chacun y exprime ses ressentis, les progrès d’un côté et les axes à améliorer de l’autre. Pour une première séance, cette phase d'entretien dure 1h, le temps de faire connaissance, de cerner les objectifs et de définir un planning de séances pour le suivi de la thérapie (détermination du nombre de séances).

  • La phase de travail de la séance d’hypnose

Ensuite, vient la phase de travail : vous vous installez confortablement et  vous devez trouver une position dans laquelle vous vous sentez parfaitement à l’aise et décontracté. Le thérapeute va alors commencer son travail et commencer la thérapie en utilisant différents moyens : le dialogue, l’échange, il va vous amener à exprimer et s’en servir pour vous conduire petit à petit dans un état hypnotique et se rapprocher de votre inconscient.

Un entretien sera mené à la fin de la séance d’hypnose afin de connaître voss ressentis et une prise de recul sur les sensations qui ont été véhiculées ainsi que les souvenirs qui ont pu ressortir de l’inconscient. Un point est fait et l’hypnothérapeute va alors vous donner  le programme de la séance suivante pour trouver petit à petit une solution pour régler les problèmes.

Le déroulement de votre séance
Contact

Mail : celine@transeform.fr

RDV au Cabinet 5 rue des Rosiers 78480  VERNEUIL SUR SEINE

RDV à domicile selon disponibilité

RDV: 06 83 87 13 87 ou sur Doctolib.fr

société Transeform
Céline Revel-Fleury
N° SIRET  83307770400017 

© 2014 CELINE REVEL-FLEURY  TRANSEFORM© TRANSEFORM.FR© TRANSEFORM.COM©

Nom *

Email *

Sujet

Message